languageالعربية

22 migrants tunisiens secourus au large de Kerkennah

Les unités de la Garde maritime ont secouru, mardi 1er octobre, 22 migrants tunisiens, dont 7 femmes et 7 enfants, à 25 milles marins des côtes de Kerkennah, d'après un communiqué publié par l'Administration générale de la Garde nationale.

Les premières investigations ont révélé que le groupe avait navigué depuis la côte de Tina, à côté de l'usine de dessalement de l'eau de Garqour, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, à 01H00. Il s'est avéré, par la suite, (15H45) qu'il s'agissait du même groupe dont la rumeur de noyade a circulé sur les réseaux sociaux.

Leurs photos ont été aussitôt diffusées sur la toile et des appels de détresse les concernant ont été envoyés aux organisations italiennes, indique le communiqué.

L'Administration de la Garde Nationale a fait savoir que tous les personnes sauvées étaient en bon état et qu'aucun mort ni blessé n'a été signalé, tandis que les enquêtes se poursuivent pour finaliser les procédures légales liées à leur tentative de migration irrégulière, lit-on de même source.